Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vente d’un local professionnel : comment organiser le débarras ?

Suite à la vente d’un local professionnel ou d’une entreprise, vous avez besoin de vider l’intégralité de l’espace dans les meilleurs délais. Que faire des meubles encombrants ? Les armoires de rangement et autres bureaux prennent beaucoup de place, sont compliqués à transporter et restent, le plus souvent dans un état correct : il serait dommage de les jeter. Il en va de même pour le matériel informatique, pour lequel une seconde vie est possible. Comment prendre les bonnes décisions pour chaque objet présent dans le local professionnel ? Que doit-on jeter ? Qu’est-ce qu’il faut absolument conserver ? Que peut-on facilement revendre ? De nombreuses questions s’enchaînent à l’occasion du débarras d’un local professionnel. Voici quelques éléments susceptibles de vous aider à réussir cette étape, de façon à la fois rapide et efficace.

Que faire du mobilier de bureau encombrant ?

Les situations dans lesquelles un débarras de bureau s’impose

Plusieurs raisons peuvent vous amener à organiser un débarras de bureau :

  • Vous vendez votre entreprise et devez vider l’intégralité des locaux,
  • Vous déménagez dans de nouveaux bureaux et souhaitez faire un grand tri,
  • Vous souhaitez renouveler votre mobilier et, ainsi, vous débarrasser des anciens bureaux, armoires de rangement et autres chaises.
Débarras professionnel : tri consciencieux
Débarras professionnel : tri consciencieux

Dans tous les cas, vous vous trouvez face à une quantité plus ou moins importante de meubles, souvent relativement encombrants et difficiles à transporter. En effet, même les chaises de bureau, avec leurs dimensions raisonnables, peuvent poser problème – notamment quand vous en possédez plusieurs dizaines.

Ce que l’on peut faire des meubles encombrants

Le plus souvent, les entreprises ayant besoin de débarrasser leurs locaux possèdent du mobilier en bon état, susceptible d’avoir très facilement une seconde vie. Ainsi, il serait dommage de louer un camion, d’y déposer tous les meubles et d’envisager un transfert en déchetterie. Si vos bureaux sont encore dans un état particulièrement satisfaisant, vous pouvez tout à fait envisager de les revendre. Cette méthode peut vous prendre du temps, même si elle est – également – susceptible de vous faire gagner de l’argent. Concrètement, photographiez le mobilier puis déposez des annonces sur Internet. Afin de vous éviter des frais de transport, n’hésitez pas à ajouter la mention « à venir chercher sur place ».

Que faire des meubles d'entreprises encombrants
Que faire des meubles d’entreprises encombrants

Par ailleurs, dans le monde des entreprises, il est possible de jouer sur le bouche-à-oreille pour revendre les meubles. Vous connaissez une société qui cherche à renouveler son matériel ? Proposez-lui le vôtre à un prix attractif ! Vous parviendrez à dégager une somme de tous vos objets, le tout en permettant à une autre structure de renouveler son mobilier à moindre coût.

L’aide d’une société comme Débarras de Maison

Il n’est pas toujours aisé de prendre les meilleures décisions pour un débarras de bureau : savoir si l’on vend ou si l’on donne, utiliser le bon matériel pour transporter les objets sans les endommager, estimer le prix de chaque élément de mobilier de façon juste, etc.

Débarras de Maison travaille également avec les entreprises. La société est en mesure de venir vider vos locaux, de vendre ce qui a de la valeur, de donner à des associations certains objets et de réaliser une mise en déchetterie consciencieuse. Si la valeur de tous vos meubles est supérieure à celle de la prestation, le débarras ne vous coûtera rien – et vous rapportera même de l’argent.

Gérer le débarras du matériel informatique

Vos ordinateurs sont en bon état : ne les jetez pas !

Les lots d'ordinateurs intéressent les entreprises et les écoles
Les lots d’ordinateurs intéressent les entreprises et les écoles

Si vous disposez d’un parc informatique qui n’a rien d’obsolète, il serait dommage de jeter tout ce matériel. Encore une fois, revendre vos ordinateurs est tout à fait envisageable. Si vous avez un volume important d’unités centrales, d’écrans ou encore d’imprimantes, n’hésitez pas à casser les prix si un interlocuteur est prêt à tout vous reprendre. En effet, il est plus simple de revendre à peu de personnes plutôt que de s’adresser à des particuliers pour céder des ordinateurs au compte-goutte. À nouveau, misez sur votre réseau afin de connaître les besoins des sociétés proches de vous. Si certaines recherchent des ordinateurs, n’hésitez pas à leur proposer les vôtres. De même, les écoles sont très demandeuses d’offres groupées avec plusieurs ordinateurs, notamment pour renouveler leurs salles informatiques. Si vos ordinateurs possèdent des données professionnelles et confidentielles, n’oubliez pas de formater les disques durs – et de faire une « remise à zéro » de chaque ordinateur avant de les céder.

Matériel informatique obsolète : faire les bons choix

Certaines associations reprennent tous types d'ordinateurs en état de marche
Certaines associations reprennent tous types d’ordinateurs en état de marche

Si votre parc informatique est vieillissant, il risque de ne pas intéresser beaucoup de personnes. Malgré tout, lorsque les ordinateurs fonctionnent encore et peuvent, après un bon nettoyage, offrir des performances minimales, il est pertinent de s’adresser à des associations afin de connaître leurs besoins. Si vous pensez vraiment que l’on ne peut plus rien faire de vos ordinateurs, la mise en déchetterie sera inévitable. Dans ce cas de figure, il est encore conseillé de formater les disques durs avant de jeter le tout, afin de vous assurer que les données qui étaient sur les ordinateurs sont bel et bien hors d’atteinte.

Débarras de Maison peut contribuer à votre débarras de local professionnel : du mobilier aux ordinateurs, tous les objets peuvent être évalués selon leurs états respectifs, en vue d’être réemployés de la meilleure façon possible. Des experts sauront définir ce qui peut être revendu, ce qui sera utile aux associations caritatives et, enfin, ce qui doit finalement être jeté. Les alternatives les plus respectueuses sont choisies : ne pas jeter ce qui peut avoir une seconde vie, réaliser une mise en déchetterie consciencieuse et respectueuse de l’environnement. Enfin, si vous avez beaucoup d’objets de valeur dans votre local professionnel, le débarras pourra être gratuit ou, mieux encore, indemnisé.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+