Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand

Lorsque l’on doit rapidement se débarrasser de différents objets, le vide-grenier apparaît comme une alternative pertinente : on y vend absolument tout ! Qu’il s’agisse de livres, de bibelots, de petits meubles, de vêtements ou même d’accessoires high-tech, vous avez toutes les chances de trouver des acheteurs, de récolter une belle somme d’argent et — surtout — de bien désencombrer la maison. Cependant, certains vendeurs subissent parfois les conséquences d’un vide-grenier mal anticipé : ils n’écoulent pas suffisamment de marchandise pour rentabiliser leur stand ! Voici nos conseils pour sortir gagnant de cette journée pas comme les autres.

A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
A condition de faire les bons choix, on peut vendre beaucoup de choses à un vide-grenier
Continuer la lecture de  « Vide-greniers : nos astuces pour rentabiliser votre stand » 

Zoom sur le système du dépôt-vente : est-il intéressant pour se débarrasser du superflu ?

Dans toutes les villes et notamment dans les zones commerciales, on trouve des dépôts-ventes : leurs gérants rachètent toutes sortes d’objets d’occasion aux particuliers, et leur activité se base sur la marge réalisée entre le prix d’achat et le prix de vente. Pour le vendeur, il s’agit d’un bon moyen de se débarrasser rapidement de l’inutile et, du côté des consommateurs, on apprécie ces magasins dans lesquels les prix sont cassés, étant donné qu’il s’agit uniquement de seconde main. Mais le recours au dépôt-vente est-il vraiment intéressant quand on cherche à débarrasser sa maison ? Découvrez le fonctionnement du système, pour mieux comprendre ses atouts et ses limites.

Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants
Le dépôt-vente, idéal pour vendre certains objets étonnants
Continuer la lecture de  « Zoom sur le système du dépôt-vente : est-il intéressant pour se débarrasser du superflu ? » 

Pourquoi garder un grenier trop encombré est néfaste ?

Vous avez un grenier, un espace supplémentaire vous permettant de ranger des objets qui ne servent pas souvent… C’est un véritable atout pour vivre dans de meilleures conditions ! Mais si vous le laissez se remplir sans jamais faire le tri et ranger, l’encombrement finira par devenir néfaste. Pourquoi nous vous déconseillons d’avoir un grenier trop encombré ? Comment garder cet espace accessible et conserver toute son utilité au fil des années ?

Le désordre dans le grenier n'est jamais profitable
Le désordre dans le grenier n’est jamais profitable
Continuer la lecture de  « Pourquoi garder un grenier trop encombré est néfaste ? » 

Vide-dressing : tout savoir pour organiser le vôtre !

Vous êtes particulièrement attaché à la mode et vous avez pour habitude d’acheter de nombreux vêtements et accessoires tout au long de l’année ? Pour éviter de voir vos armoires personnelles déborder, pensez à l’éventualité de mettre en place un vide-dressing chez vous ! Il s’agit d’une pratique utile pour arrêter de jeter ce qui ne vous sert plus, vous enrichir et mieux organiser vos espaces de vie. Avant de vous lancer, voici tout ce que vous devez savoir sur ce sujet.

Le vide-dressing, de plus en plus répandu !
Le vide-dressing, de plus en plus répandu !
Continuer la lecture de  « Vide-dressing : tout savoir pour organiser le vôtre ! » 

Débarras : vos jouets anciens peuvent rapporter gros

Vous faites du rangement dans votre garage, dans votre grenier ou encore dans l’ancienne chambre de votre enfant qui a pris son envol ? Vous allez peut-être trouver des jouets anciens de valeur. Contre toute attente, la nostalgie est très présente sur le marché des jeux d’occasion… Et certains objets, que l’on ne trouve plus dans les commerces, sont prisés des collectionneurs, prêts à dépenser des dizaines – voire des centaines d’euros – pour retrouver les sensations de leur enfance. Découvrez quelques exemples d’objets d’enfants aujourd’hui convoités.

Pensez à revendre vos jouets anciens
Pensez à revendre vos jouets anciens
Continuer la lecture de  « Débarras : vos jouets anciens peuvent rapporter gros » 

Zoom sur le marché du mobilier d’occasion

Spontanément, on a tendance à croire que les particuliers achètent régulièrement des meubles neufs puis, quand ils sont lassés, les mettent en déchetterie afin de s’en procurer d’autres en magasin. Dans les faits, on observe des pratiques bien différentes : de plus en plus de personnes revendent leurs meubles et, par ailleurs, l’achat de mobilier d’occasion tend à se démocratiser. Découvrez les raisons du succès de cette pratique et des conseils pour vendre vos meubles, avant de connaître quelques informations sur le potentiel du mobilier ancien et d’envisager un grand ménage dans vos meubles avec Débarras de Maison.

Le marché du mobilier d'occasion attire aussi les professionnels
Le marché du mobilier d’occasion attire aussi les professionnels
Continuer la lecture de  « Zoom sur le marché du mobilier d’occasion » 

Coup d’envoi de la saison des vide-greniers : nos conseils pour bien vendre

Avec l’arrivée des premières belles journées, le moment est idéalement choisi pour envisager un ménage de printemps. Vos placards regorgent probablement d’éléments accumulés au fil du temps – avec une large majorité d’objets qui ne servent plus depuis des années ! Retrouvez quelques conseils simples pour faire un premier tri, réussir à bien vendre en vide-greniers et, si besoin, pensez éventuellement à un débarras de maison pour prendre un nouveau départ.

Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser
Pour réussir un vide-grenier, il faut bien s’organiser
Continuer la lecture de  « Coup d’envoi de la saison des vide-greniers : nos conseils pour bien vendre » 

Comprendre les différences entre vide-greniers, brocante et marché aux puces

Envisager de débarrasser sa maison pour la vendre ou simplement dans l’objectif de vivre dans un environnement plus sain implique de trouver des solutions pour offrir une seconde vie à certains objets – et obtenir un peu d’argent. Finalement, quand vous avez entre vos mains une quantité plus ou moins importante de vaisselle, de bibelots, de meubles ou encore de textiles, vous pouvez hésiter entre le vide-grenier, le marché aux puces ou encore la brocante. Découvrez quelles sont les principales différences entre ces trois alternatives pour choisir la plus adaptée ensuite.

Continuer la lecture de  « Comprendre les différences entre vide-greniers, brocante et marché aux puces » 
Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+