Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vider une maison avant de la vendre : différentes solutions possibles

La vente d’une maison nécessite, tout naturellement, de la vider totalement. Quelle que soit la situation (déménagement, succession, divorce, etc.), il y aura forcément des objets à garder et des objets à jeter.

Ainsi, si un tri s’impose obligatoirement, l’opération peut se révéler plutôt longue et compliquée. Pour les objets dont vous ne souhaitez pas vous séparer, il faudra trouver une place : s’il s’agit d’héritages suite au décès d’un proche ou si vous déménagez dans un logement plus petit, conserver certains objets peut relever du véritable casse-tête !

Retrouvez plusieurs solutions susceptibles de vous aider à bien vider la maison : l’appel à des professionnels du débarras pour ce qui doit partir et le recours à différentes solutions de stockage pour garder des valeurs sentimentales, sans trop encombrer votre lieu de vie.

Une maison vide est plus facile à vendre

Dans un premier temps, si vous comptez vendre la maison, mais que vous n’avez pas encore réussi à signer, il est important de vous poser les bonnes questions : n’est-il pas préférable de réaliser le débarras au plus tôt pour rendre l’intérieur plus attrayant ? Concrètement, une maison encombrée sera difficile à vendre.

Une maison encombrée sera plus difficile à vendre
Une maison encombrée sera plus difficile à vendre

Par ailleurs, la présence d’objets de décoration peut empêcher aux visiteurs de bien se projeter dans les différentes pièces du domicile. En bref, si vous constatez de la réticence face aux premiers visiteurs du logement, il est important de songer – au plus vite – à vider l’intégralité de la maison. Très souvent, il est beaucoup plus facile de conclure une vente sur un logement propre et vide. Par ailleurs, si vous venez de vendre la maison alors même qu’elle est encore encombrée, l’étape du débarras est également incontournable.

L’aide de professionnels pour ce que vous ne gardez pas

Au sein de la maison à vider, il y a probablement une quantité importante d’objets que vous ne souhaitez pas garder. Il est donc important de trier consciencieusement ce que vous pouvez revendre, ce qui peut être donné à des proches ou associations caritatives et, enfin, ce qui doit être jeté. Ce travail, chronophage et fastidieux, peut facilement être confié à des professionnels du débarras.

La société Débarras de Maison propose ses services à tous ceux qui désirent vider un habitat. En demandant un devis gratuit, vous pourrez obtenir une évaluation de la valeur des objets que l’on peut revendre. Si celle-ci est supérieure au tarif de la prestation, vous bénéficiez d’un débarras qui vous rapporte de l’argent. Sinon, si la valeur cumulée des biens vendus est équivalente à celle du service rendu, le débarras est gratuit. Enfin, si vous avez peu d’objets à vendre et que leur valeur est insuffisante pour couvrir les frais d’intervention, le débarras vous sera facturé en toute transparence.

Vos vêtements inutilisés feront le bonheur de personnes dans le besoin
Vos vêtements inutilisés feront le bonheur de personnes dans le besoin

Il est pertinent d’appeler Débarras de Maison afin de réaliser, dans l’habitat, un tri sélectif et consciencieux. En effet, l’entreprise s’occupe de la vente de tous les biens ayant une valeur, en s’adressant à des experts pour estimer le prix de chaque objet. Par ailleurs, ce qui est susceptible d’avoir une seconde vie et de faire le bonheur de personnes dans le besoin sera donné à des associations caritatives comme le Secours Catholique. Si vous ne pensez pas forcément, dans votre travail de tri, à offrir vos textiles et autres objets de la maison aux associations, Débarras de Maison, en tant que professionnel, n’oublie jamais la solidarité dans ses interventions. Enfin, puisque de nombreuses affaires seront probablement à jeter, Débarras de Maison s’engage à trier les encombrants pour une mise en déchetterie dans le respect total des normes écologiques.

En appelant une société pour désencombrer le logement de tout ce que vous ne voulez pas conserver, vous bénéficiez de tout le temps nécessaire pour vous occuper de ce qui, au contraire, vous tient à cœur. Malgré tout, si vous n’avez pas la place suffisante chez vous, il faudra trouver une solution de stockage adéquate.

Comment stocker des objets quand on manque de place chez soi ?

Que vous déménagiez vers un logement plus petit ou que vous ayez conservé des objets suite au débarras de maison d’un proche décédé, vous vous trouvez devant une quantité plus ou moins importante de biens qui ne peuvent pas être placés chez vous.

Dans un premier temps, vous pouvez opter pour un garde-meuble, une solution traditionnelle aujourd’hui très connue. Souvent proposé par les déménageurs, ce service permet de conserver des meubles ou objets dans une caisse en bois scellée – qui sera ensuite rangée par la société elle-même. Si vous n’avez pas besoin d’accéder régulièrement à ces objets, la solution vous conviendra : les déménageurs viendront chercher les meubles et les transporteront eux-mêmes pour vous éviter tout travail supplémentaire.

Si vous désirez avoir accès, dès que vous le souhaitez, aux objets entreposés, le self-stockage sera une solution plus appropriée. Des sociétés spécialisées proposent des box à la location, dans lesquels vous pouvez ranger toutes sortes d’affaires.

Louer un box pour stocker en toute liberté
Louer un box pour stocker en toute liberté

Selon vos besoins, des volumes différents peuvent être proposés. Ici, c’est à vous d’assurer le transport des objets et de ranger chaque élément dans le box, pour optimiser l’espace et bien conserver le tout. Le plus souvent, ces espaces dédiés au rangement sont loués par des contrats payés au mois. Vous pouvez y accéder autant de fois que vous le souhaitez, pour récupérer certaines choses – ou en entreposer de nouvelles. Puisque vous gérez vous-même le stockage de vos biens, il est important de rester vigilant dans la façon de protéger les meubles ou l’électroménager, afin d’éviter que le temps n’altère vos biens les plus fragiles. Concrètement, vérifiez, avant de louer le box, qu’il n’est pas humide ou insalubre. Par la suite, protégez les meubles avec des couvertures et ouvrez les réfrigérateurs pour éviter les problèmes de moisissure.

Pour conclure, vider une maison nécessite beaucoup de temps : l’intervention d’une société est toujours appréciée, puisqu’elle permet de se consacrer pleinement aux objets que l’on souhaite conserver. Ainsi, après avoir sélectionné tout ce qui doit rester en votre possession, pensez à contacter Débarras de Maison pour obtenir un devis. Sachant que vous sous-estimez peut-être la valeur de certains objets, vous pourrez avoir la surprise de bénéficier, contre toute attente, d’un débarras indemnisé.

Visit Us On FacebookVisit Us On Google PlusVisit Us On TwitterCheck Our Feed

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+