Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Vider rapidement une colocation étudiante grâce à Débarras de Maison

La nécessité de vider une maison n’apparaît pas systématiquement dans le cadre d’une succession ou dans des situations de syllogomanie : les interventions se déroulent parfois au service d’un public beaucoup plus jeune, dont les attentes ne sont pas forcément identiques. Dans cet article, vous allez découvrir comment Débarras de Maison peut aider des étudiants à rapidement laisser un appartement vide, pour partir ensuite à l’étranger et poursuivre sereinement leur cursus.

Demandez un débarras de colocation pour partir sereinement à l'étranger
Demandez un débarras de colocation pour partir sereinement à l’étranger

Comment vider tous les meubles d’une colocation dans des délais serrés?

Dans la sphère étudiante, il n’est pas rare de se mettre en colocation : cela permet de vivre dans un plus grand logement mais aussi d’avoir davantage de confort. En effet, dans ces circonstances, on fait souvent le nécessaire au moment de l’emménagement pour avoir un lave-linge, un véritable réfrigérateur, une cuisinière ou même un congélateur.

On n’hésite pas, non plus, à se faire quelques petits plaisirs pour avoir une grande télévision, une bonne chaîne hi-fi, du mobilier pratique pour ranger les effets personnels et les vêtements. Tous ces éléments permettent d’éviter la vie moins confortable dans un studio peu équipé… Quand on est en colocation, on vit un peu comme lorsque l’on était encore chez ses parents, avec davantage de libertés !

Nous respectons les impératifs de chaque client en termes de délais
Nous respectons les impératifs de chaque client en termes de délais

Seulement, même s’ils conçoivent un joli cocon qu’ils apprécient et prennent le temps de choisir les produits utiles pour eux, les étudiants ne demeurent pas forcément sur place plusieurs années. Beaucoup convoitent les parcours internationaux, et saisissent la moindre occasion de partir poursuivre leur apprentissage hors de nos frontières.

Quand un membre quitte une colocation, on peut tenter de le remplacer en passant des petites annonces. Mais si tout le monde a obtenu un accord pour aller à l’étranger, comment faire ? Les étudiants sont rarement prévenus longtemps à l’avance de leur départ, ils ont énormément de formalités administratives à régler et pas toujours le temps de débarrasser leur appartement. C’est à ce moment que Débarras de Maison intervient !

Se mettre d’accord sur la destination de chaque équipement, pour partir sans tout perdre

Bien évidemment, s’il est souvent nécessaire de se débarrasser d’un maximum d’encombrants face à la maison d’une personne décédée qu’il faut vider, les priorités changent lorsque l’on collabore avec un public étudiant. Sur l’instant, ces derniers ont effectivement besoin de retirer tous les meubles et équipements, parce qu’ils doivent rendre l’appartement tel qu’il était quand ils l’ont pris en location.

Vous pouvez louer un box pour retrouver vos meubles à votre retour en France
Vous pouvez louer un box pour retrouver vos meubles à votre retour en France

Cependant, il se peut que les jeunes éprouvent l’envie de conserver le mobilier et les équipements de valeur, afin de pouvoir les réutiliser à leur retour sur le territoire français. Cela ne pose aucun problème aux équipes de Débarras de Maison : avant l’intervention, nous nous mettons d’accord sur ce qui doit être précieusement conservé. Nous pouvons acheminer les éléments concernés vers un entrepôt de stockage, par exemple.

Mais les jeunes étudiants peuvent aussi avoir besoin d’argent pour financer leur expatriation. Ils souhaitent le plus souvent négocier au plus bas le coût de la prestation de débarras. Encore une fois, il est tout à fait possible de voir le tarif à la baisse, si certains objets présents dans l’habitation peuvent être revendus. En effet, nous sommes en mesure de céder les biens en votre faveur : cela signifie que la somme récoltée sera déduite de notre intervention. Pour espérer réduire le coût du débarras, il faut être prêt à se séparer d’une collection convoitée par un public ciblé, d’un élément ancien hérité des grands-parents ou encore d’un service de vaisselle très recherché pour son style ou ses matières premières.

Dans certains cas, les étudiants peuvent aussi choisir de vendre eux-mêmes certains objets comme les consoles de jeux vidéo, le matériel high-tech ou le petit électroménager. Les échanges restent simples (pas besoin de gros véhicules pour tout transporter) et permettent de financer toutes les opérations à suivre (débarras, déménagement, emménagement à l’étranger, etc.).

Débarrasser vite et bien : la jeunesse ne suffit pas !

On a tendance à croire que des jeunes étudiants, en pleine possession de leurs moyens, peuvent facilement vider eux-mêmes leur appartement, sans aucune aide extérieure.

La clé d'un déménagement réussi réside aussi dans le choix des bons prestataires
La clé d’un déménagement réussi réside aussi dans le choix des bons prestataires

Pourtant, il ne faut pas oublier que la manutention de meubles lourds et encombrants ainsi que le transport de gros électroménager sont complexes. Pour éviter de se blesser, mieux vaut confier ces tâches sensibles à des professionnels dont c’est le métier.

De plus, beaucoup ignorent qu’il existe différentes filières pour réaliser un débarras solidaire et responsable. Dès notre première prise de contact avec un public étudiant, nous faisons le nécessaire pour expliquer notre démarche : nous vendons les objets de valeur dont ils souhaitent se séparer, nous donnons à des associations caritatives ce dont ils n’ont plus besoin et nous effectuons un tri sélectif de tous les encombrants avant leur mise en déchetterie.

En effet, bien que les déchetteries accueillent une grande quantité d’objets, il ne faut pas les déposer de n’importe quelle façon, car on doit absolument respecter les règles de revalorisation énergétique et de recyclage, pour limiter l’impact écologique de chaque débarras de maison.

Donner de l’élan aux jeunes prêts à vivre de nouvelles aventures

Si vous venez tout juste d’apprendre que vous partez à l’étranger pour continuer vos études et que vous devez rapidement vider un appartement, sachez que vous pouvez demander une prestation de Débarras de Maison.

Nous intervenons dans tous types de logements, et nous pouvons aussi aider des jeunes à vider leur colocation, à condition qu’ils soient tous d’accord sur la destination de chaque meuble et objet.

Notre prestation permet à chacun de se recentrer sur son projet de voyage, en oubliant tous les détails organisationnels propres au débarras d’un appartement. Nous assurons à chaque client de laisser les lieux complètement vides, conformément aux accords formulés au moment de réaliser le devis. Après notre passage, il suffira d’effectuer le ménage traditionnel avant la remise des clés au propriétaire, et le tour sera joué !

Une fois votre appartement entièrement vidé, vous pouvez partir vers de nouvelles aventures !
Une fois votre appartement entièrement vidé, vous pouvez partir vers de nouvelles aventures !

Gagner du temps, éviter la manutention, vider un logement intelligemment en pensant solidarité et écologie : vous trouverez forcément plusieurs raisons pertinentes de recourir aux services de Débarras de Maison.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+