Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Les meubles vintage : quels sont ceux qui ont de la valeur ?

Depuis maintenant plusieurs années, le rétro a le vent en poupe. Très concrètement, de plus en plus de personnes sont à la recherche de meubles vintage et accessoires décoratifs anciens pour personnaliser leur propre habitation. En toute logique, si vous retrouvez des pièces de ce style dans votre grenier, vous avez des chances d’en tirer un bon prix sur le marché de l’occasion. Dans cet article, nous allons vous présenter plusieurs pièces anciennes qui peuvent attirer la convoitise des chineurs dans les brocantes et vide-greniers.

Certains meubles vintage ont beaucoup de valeur sur le marché
Certains meubles vintage ont beaucoup de valeur sur le marché

Comment reconnaître des meubles et objets décoratifs style Louis XIII ?

Le style Louis XIII fait partie des plus prisés dans le domaine des antiquités et des meubles anciens : si vous trouvez des bibelots ou des meubles dans cette mouvance chez vous, vous pouvez espérer les revendre à un prix plutôt intéressant, à condition de rencontrer des passionnés dans le domaine. Qu’il s’agisse d’un meuble ou d’un tapis, vous pouvez identifier ce style bien particulier à l’aide de quelques indices que nous vous listons ici.

Reconnaître le style Louis XIII sur des meubles
Reconnaître le style Louis XIII sur des meubles

Comment déterminer la valeur d’une machine à écrire ancienne ?

Certaines familles possèdent encore des machines à écrire anciennes, qui étaient utilisées tout au long du XXe siècle. Si vous en trouvez une dans votre grenier, vous allez très certainement vous demander s’il s’agit ou non d’un objet de collection susceptible d’être revendu au prix fort. Afin de savoir si votre machine à écrire peut intéresser les antiquaires, les brocanteurs ou même les collectionneurs, voici quelques informations à connaître pour mieux en déterminer la valeur potentielle.

Que peut rapporter une machine à écrire ancienne ?
Que peut rapporter une machine à écrire ancienne ?

Peut-on vendre un ancien appareil photo instantané au prix fort ?

Certaines personnes possèdent encore dans leur grenier d’anciens appareils photo que l’on pourrait croire sans valeur, au vu des évolutions technologiques. Pourtant, certains collectionneurs seraient prêts à payer le prix fort pour certains modèles de Polaroid… Comment savoir si le vôtre peut être recherché ? Quel prix pouvez-vous espérer en tirer ? Ces quelques informations devraient vous aider à mieux cerner la valeur de vos dernières trouvailles.

Comment identifier un Polaroid de collection : quelques explications !
Comment identifier un Polaroid de collection : quelques explications !

Zoom sur le saphir rose : comment le reconnaître ? Quelle est sa valeur ?

Et si vous trouviez un saphir rose dans une vieille boîte à bijoux ? Il s’agirait d’une excellente surprise, car c’est une pierre rare et précieuse. En toute logique, son prestige fait d’elle une valeur sûre sur le marché de l’occasion : vous pouvez en tirer des sommes plus ou moins importantes selon les cas. Alors comment le reconnaître ? Et combien peut-il vous rapporter ? Voici quelques informations susceptibles de vous servir si vous rencontrez cette pierre exotique, qui provient le plus souvent de pays aussi lointains que Madagascar et le Sri Lanka.

Inhabituelle, la couleur du saphir rose surprend
Inhabituelle, la couleur du saphir rose surprend

Zoom sur ces whiskies qui peuvent vous rapporter gros !

Dans la thématique des trésors que l’on peut trouver dans la maison, il est très souvent question d’objets d’art, de pièces de collection et d’anciennetés en tout genre. Mais contre toute attente, certains petits plaisirs de la bouche peuvent aussi vous rapporter de l’argent. Alors même que les vins prennent parfois de la valeur, on sait moins que c’est également le cas des whiskies. Les vôtres peuvent-ils être revendus à un bon prix ? Nous avons cherché pour vous les critères qui pèsent sur la valeur de cet alcool fort que l’on doit bien évidemment consommer avec modération…

Pour les collectionneurs, le whisky est une passion
Pour les collectionneurs, le whisky est une passion

Que valent vraiment les ustensiles de cuisine vintage ?

La mode est au rétro : par la force des choses, quand on retrouve des objets anciens chez soi, on se dit qu’on peut en obtenir des sommes intéressantes à la revente, parce qu’ils sont redevenus tendance. Dans les faits, toutes les pièces ne sont pas forcément très recherchées, mais certaines peuvent effectivement vous rapporter : voici les principaux ustensiles que l’on peut espérer revendre aisément !

Vieilles casseroles et autres ustensiles d'autrefois peuvent-ils rapporter
Vieilles casseroles et autres ustensiles d’autrefois peuvent-ils rapporter

Emmaüs, faire un geste en faveur de la réinsertion et de l’environnement

Fondée par l’abbé Pierre après l’hiver 1954, pendant lequel beaucoup de personnes ont perdu la vie, l’association Emmaüs poursuit toujours son combat et met l’humain au cœur du système. L’organisation est financée par les dons émanant de particuliers ou d’entreprises, qu’il s’agisse d’argent ou de biens matériels.

Qu'ils soient financiers ou matériel, l'association Emmaüs est financée par les dons
Qu’ils soient financiers ou matériel, l’association Emmaüs est financée par les dons

Votre collection de montres de poche peut-elle vous rapporter gros ?

Avec le retour en force de la mode « vintage » et l’engouement toujours plus important des passionnés pour les objets anciens, on peut facilement imaginer que les montres de poche font partie des objets de collection plutôt rentables à la revente. Qu’en est-il vraiment ? Pouvez-vous en tirer une somme intéressante ? Quels sont les critères qui vous aideront à estimer la valeur de vos pièces ? Explications.

Ne jetez pas vos montres anciennes, vous pouvez les revendre
Ne jetez pas vos montres anciennes, vous pouvez les revendre

Le style brocante revient à la mode : peut-il vous rapporter de l’argent ?

Plus que jamais, le vintage est tendance : dans les intérieurs contemporains, on aime aménager des pièces totalement « à l’ancienne », ou même jouer avec les contrastes et associer entre elles des décorations très modernes avec des bibelots datant de plusieurs décennies. Incontestablement, si vous avez de vieux objets dont vous souhaitez vous débarrasser, vous pouvez profiter de cette appétence des particuliers pour le rétro et gagner un peu d’argent… Mais comment vous assurer que vos effets personnels ont de la valeur ? Quels sont les objets les plus recherchés dans cette « mode brocante » ?

Ne jetez pas vos vieux objets tout de suite - ils peuvent être revendus
Ne jetez pas vos vieux objets tout de suite – ils peuvent être revendus

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 17 54 29 89

06 08 16 87 59


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter