Devis gratuit de débarras

Débarras de maison

Le débarras professionnel

telephone debarras de maison

Contact

Comment renouveler le mobilier d’une maison ?

Quand on vit avec les mêmes meubles depuis plusieurs dizaines d’années, une envie de renouveau peut être ressentie. Comment métamorphoser son espace de vie sans, pour autant, y consacrer trop de temps et d’argent ? Il existe différentes solutions susceptibles d’intéresser les particuliers : voici les principales alternatives dans l’optique de redonner un peu de fraîcheur à son salon, sa cuisine ou encore sa chambre à coucher !

Demandez l'aide de Débarras de Maison pour changer complètement de mobilier
Demandez l’aide de Débarras de Maison pour changer complètement de mobilier

Le vide-maison, une solution pour repartir de zéro

Un vide-maison de particulier à particulier

Vous n’en pouvez plus de ce canapé que vous avez acheté il y a quelques années et, en même temps, vous voulez absolument changer ce buffet qui trône dans votre salon ? Vous rêvez d’installer de l’électroménager neuf dans toutes vos pièces, vous offrir un autre lit et mettre en place un nouveau dressing : pourquoi ne pas tout faire en une seule fois ? En effet, même si vider sa maison pour tout équiper à nouveau peut représenter un investissement, il s’agit d’une excellente solution pour changer son quotidien !

Vous pouvez organiser, entre particuliers, un vide-maison : vous signalez, sur Internet, que vous avez une grande quantité d’objets à céder. Vous pouvez créer une annonce sur les sites spécialement conçus à cet effet — ou publier des photos et informations pour donner rendez-vous aux personnes qui habitent près de chez vous en utilisant les réseaux sociaux. Sachez toutefois que cette pratique reste réglementée, puisque vous ne pouvez pas organiser des manifestations de ce type trop souvent sans déclaration préalable. Il convient également de prévenir la mairie si vous définissez une période sur laquelle vous pratiquez cette vente à l’étalage.

Demander à des professionnels de débarrasser la maison

Vous voulez changer de mobilier mais, dans cette optique, vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous consacrer pleinement à la vente de vos anciens effets personnels ?

Organiser un vide-maison - une bonne solution pour prendre un nouveau départ
Organiser un vide-maison – une bonne solution pour prendre un nouveau départ

N’hésitez pas à contacter la société Débarras de Maison. Dans un premier temps, nous estimerons la quantité de travail à effectuer, puis nous vous proposerons un devis. Si vous l’acceptez, nous nous déplacerons chez vous afin de retirer ce que vous ne souhaitez pas garder.

Nous pouvons vendre certains éléments à votre profit, dans l’optique de faire baisser la facture de notre prestation. Toutefois, nous cédons uniquement les objets qui ont un minimum de valeur : par exemple, si vous souhaitez vous débarrasser de bibelots anciens ou de produits que les collectionneurs s’arrachent, vous pouvez envisager une vente. En revanche, les meubles qui n’ont pas un coût de vente important et l’électroménager, quand ils sont encore susceptibles d’être utilisés, sont plutôt donnés à des associations. Enfin, nous pouvons aussi nous occuper de mettre en déchetterie tous vos encombrants.

Pourquoi envisager une réorganisation intégrale de la maison ?

L’occasion de redonner un peu de fraîcheur à l’habitat

Quand les meubles sont au même endroit depuis des années, tout changer permet de rafraîchir l’atmosphère dans la pièce, de la nettoyer de fond en comble à vide et de repartir sereinement sur de bonnes bases. Bien sûr, quand il est question de réaménager une maison, il faut nécessairement avoir un budget à consacrer à cette tâche : tout racheter représente un investissement. Mais il s’agit d’une bonne occasion, si vous en avez la possibilité, de faire quelques travaux et de moderniser certaines installations, par exemple.

Repeindre les murs, refaire les sols : profitez du moment où la maison est vide !

La maison est vide — profitez-en pour repeindre les murs
La maison est vide — profitez-en pour repeindre les murs

Vous allez changer vos meubles, vendre ou donner ceux qui ne vous plaisent plus et vous en procurer d’autres, neufs ou d’occasion. Pendant un certain laps de temps, vos pièces seront vides. Profitez de ce moment pour envisager les travaux que vous n’avez jamais osé faire auparavant ! En effet, quand la pièce est vide, il est particulièrement simple de repeindre les murs, de changer les revêtements des sols — ou même de refaire l’isolation, par exemple. Finalement, un tel projet vous permet de revoir totalement la conception même de votre habitation, pour lui donner un agréable second souffle.

N’oubliez aucune pièce pour éviter de vous encombrer

Le risque, quand on envisage seul de modifier l’aménagement et le mobilier de sa maison, est de stocker une grande quantité d’objets dans le garage ou la remise, en attendant de trouver quelqu’un qui puisse être intéressé, par exemple. Puisqu’il n’est pas profitable de s’encombrer et de saturer ses espaces de vie, la solution consistant à demander l’aide de Débarras de Maison paraît logiquement plus appropriée !

En parallèle, si vous demandez à bénéficier de nos services, vous pouvez tout à fait nous montrer votre garage, votre grenier ou encore votre abri de jardin. En effet, nous débarrassons également toutes les pièces qui servent de remises. Après notre intervention sur ce type d’espace souvent encombré par des objets inutilisés, les particuliers apprécient de pouvoir enfin retrouver un espace de stockage à disposition.

Siège social - Etablissement principal

SARL Art-Emis - debarras-de-maison

ZA De l'écluse
10 avenue d'Armorique
22120 YFFINIAC

France


06 08 16 87 59

06 17 54 29 89


SARL au capital de 10 000 €
SIRET 79254104700017

Réseaux sociaux

blog  Blog

blog  Facebook

blog  Twitter

blog  Google+